Quels sont les engagements que je prends en publiant une réclamation sur RéclameICI ?


Vous vous engagez à relater des faits réels, et dans la mesure du possible à en justifier au travers des pièces justificatives (factures, tickets, bon de commande, photos ou tout autre élément susceptible de corroborer vos dires). Les marques peuvent nous signaler une réclamation fausse ou préjudiciable, et sans élément concret nous ne pourrons maintenir la publication de votre réclamation. Vos propos doivent être mesurés et correspondre à nos conditions générales (notamment pas de propos insultants, racistes, homophones, ou discriminatoires). Vous vous engagez à noter une marque qui publie une réponse suite à la publication de votre réclamation, sous un délai de 10 jours après sa réponse, sinon nous considèrerons que vous êtes pleinement satisfait de la réponse apportée. En effet si la marque fait l’effort d’apporter une réponse, il est essentiel pour nous de savoir si celle-ci vous a satisfait ou non. Si vous ne l’êtes pas, nous pouvons vous aider à gérer le litige, mais si vous l’êtes nous souhaitons le savoir pour encourager la marque à répondre à d’autres problèmes qui surviendraient. Vous n’avez aucun autre engagement et notamment aucun engagement financier en publiant une réclamation.